mardi 22 avril 2014

Ma routine soin du visage (Matin/Soir/Week-end) #2 LE SOIR

Me revoilà pour vous présenter ma routine soin de la peau pour le soir, j'ai préféré vous partager l'article en 3 parties afin que ça ne vous fasse pas un gros bloc à lire, je sais que ça peut parfois devenir embêtant, passons donc à l'essentiel :

Je répète donc que ma peau est sensible, plutôt sèche/très sèche l'hiver, plutôt normale/sèche le printemps et l'été, la routine que je vous présente est donc ma routine actuelle :

Je commence donc le soir en utilisant un démaquillant bi-phasé, bien plus confortable pour les yeux sensibles et la peau sensible au niveau du contour des yeux. Il est idéal si vous mettez du maquillage waterproof, je ne mets jamais de maquillage waterproof mais je préfère les démaquillants bi-phasé je les trouve bien plus doux. En ce moment j'utilise celui de chez Yves Rocher que j'aime beaucoup, il y a celui de Marionnaud que je trouve très bien aussi, j'envisage de tester celui de chez Carrefour, n'hésitez donc pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire.

Démaquillant bi-phasé démaquillant express yeux - Yves Rocher 



Ensuite je continue avec le démaquillage du visage, j'utilise le lait démaquillant de chez Avène pour peau à tendance couperosique, en effet ma peau est ultra sensible avec les joues toujours rosé (blush intégré quoi ^^), ce lait donc respecte ma peau sensible et ne l'agresse en rien, et il permet le démaquillage et le nettoyage de ma peau.

Démaquillant lacté Antirougeurs - Avène


Je continue ensuite avec la lotion micellaire de chez Avène pour parfaire le nettoyage et le démaquillage de ma peau. Que je vous ai déjà présenté dans ma routine soin du visage le matin, que je trouve extra, elle respecte très bien ma peau, ne l'agresse pas, ne la fais pas tirailler. Pour moi c'est la meilleure lotion micellaire que j'ai testé!!! J'ai tout bonnement détesté la bioderma qui m'agressait vraiment la peau je sais qu'elle fait un gros boom sur la blogosphère, YouTube, IG etc. Je dois sûrement être la seule à la détester mais bon j'assume Hein! Il n'y a pas photo, celle d'Avène est largement meilleure pour moi !!!

Lotion micellaire pour peaux sensibles - Avène


Lorsque je me suis bien démaquillée, je vaporise sur mon visage de l'eau thermale d'Avène, car je pense que c'est toujours mieux de rincer une lotion micellaire, vous allez me dire "pourquoi à l'eau thermale t'as pas l'eau courante chez toi ?", tout simplement parce que vers chez moi l'eau est ultraaaa calcaire ce qui agresse ma peau et elle n'apprécie pas ça (madame est précieuse ^^). Bon après les vaporisateurs on en trouve partout chez Évian ou autre, certes, j'ai choisi celle d'Avène car j'étais en parapharmacie et qu'il m'en fallait une, la marque Avène étant une de mes marques chouchou de parapharmacie je n'ai pas hésité! Après pour moi peu importe laquelle vous prenez, dans tous les cas cela vous rafraîchira et vous aidera à rincer la lotion micellaire que vous avez utilisé au préalable. 

Eau thermale pour peaux sensibles - Avène

Je vaporise ensuite de l'eau florale de rose bio sur ma peau, afin de la rafraîchir de l'unifier et de donner de l'éclat tout en laissant la peau ultra douce. L'eau de rose c'est vraiment un must have pour moi, et elle convient à tous les types de peau ce qui est bon à souligner, donc si vous ne l'avez toujours pas FONCEZ vous en procurer une bouteille. Préférez la BIO, c'est bien mieux pour votre peau !

Eau de rose - Ladrôme


Je finis donc par mon soin contour des yeux Avène que je vous ai déjà présenté dans ma routine du matin, pour moi c'est un des meilleurs que j'ai pu tester pour le moment (oui j'ai encore quelque test à faire) il hydrate très bien et apaise les yeux sensibles. Pour la petite anecdote un jour à cause du vent et du froid j'avais les yeux qui avaient sacrément pleuré et j'avais le contour de l'œil tout irrité alors en rentrant je me suis précipitée pour me démaquiller et d'appliquer ma crème et ce fameux contour des yeux, et j'ai été sacrément surprise de voir à quel point il avait apaisé le contour de mes yeux rien  qu'à l'application. Donc si vous êtes à la recherche d'un très bon contour des yeux qui n'est pas ultra excessif foncez sur celui là. Il est génial et est trouvable partout!

Soin apaisant contour des yeux pour yeux sensibles - Avène


Ensuite j'applique ma crème hydratante Idéalia de chez Vichy qui hydrate très bien et qui est très légère, elle vous laisse la peau douce et hydratée. Avec les beaux jours et les températures qui augmentent je privilégie une crème moins riche pour éviter de graisser ma peau. En hiver par contre j'utilise la crème Hydrance chez Avène pour peaux très sèches à sèches.
(Oui c'est bientôt fini ne vous inquiétez pas!)

Crème Hydrance pour peaux sèches à très sèches (& sensibles) - Avène
Crème Idéalia - Vichy


J'applique en dernier à la racine et sur la longueur de mes cils de l'huile de ricin, qui permet de les fortifier, et donc d'éviter d'aggraver leur chute. Je n'ai pas forcément trouvé que mes cils étaient plus longs que d'habitude, par contre ils sont plus forts, j'ai beaucoup moins de perte de cils lorsque je me démaquille et je remarque qu'ils poussent un peu plus vite que d'habitude. Je préfère ça au soin pour les cils qu'on peut trouver dans le commerce tout simplement parce que c'est totalement naturel et donc ça ne peut vous faire aucun mal, et ça ne pourra pas faire des chutes de cils, contrairement à ce que les produits du commerce pourraient faire parfois. Le flacon de mascara vide est disponible sur Aroma Zone tout comme l'huile de ricin.
J'utilise le pinceau liner en silicone de chez Real Techniques pour bien appliquer de l'huile à la racine de mes cils. Il est trouvable sur iHerb pour un prix pas vraiment exorbitant (environ 6-7$).
(J'ai bataillé pour mettre cette fichue photo sans succès!!  Arfffff)




Voilà pour ce qui est de ma routine soin du visage pour le soir, j'espère que ça vous aura plu. N'hésitez pas à me faire part de la votre en commentaire.

N'hésitez pas non plus à vous abonner, ce qui vous permettra d'être avertie par mail lorsqu'un nouvel article sera publié sur le blog.

Bisous mes crevettes
XOXO


Ada

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire